Benjamin Levy promu Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

David Lisnard, maire de Cannes, remet les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Benjamin Levy, directeur musical et chef de l’Orchestre national de Cannes.

À l’occasion du concert « Croisette, années folles » donné par l’Orchestre national de Cannes, samedi 8 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet à Paris, David Lisnard, maire de Cannes, a eu l’honneur de remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à son directeur musical et chef, Benjamin Levy. Cette décoration honorifique attribuée par le ministère de la Culture témoigne de son engagement pour le rayonnement des arts et des cultures en France et dans le monde.

À la tête de l’Orchestre de Cannes depuis 2016, Benjamin Levy est diplômé du conservatoire national supérieur de musique de Lyon (1er prix de percussion) et du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a notamment été l’élève, à Aspen (Etats-Unis), du chef David Zinman. Il a obtenu, en 2005, le prix de la Révélation Musicale de l’Année de la part du Syndicat de la Critique Dramatique et Musicale et est, en 2008, lauréat Jeune Talent – Chef d’Orchestre de l’ADAMI (Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes). Sous sa direction, l’Orchestre de Cannes est devenu orchestre national. Exigeant et généreux, Benjamin Levy est un transmetteur.

David Lisnard a par ailleurs salué le travail de Benjamin Levy au service de la ville et félicité l’ensemble des équipes de l’Orchestre pour l’intensité du concert donné ce samedi 8 octobre au Théâtre du Châtelet et la sortie de leur disque qui célèbre un pan de l’histoire de Cannes.

©Mairie de Cannes
« Croisette, années folles »
Orchestre National de Cannes

By Paule Elliot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *