Cannes Yachting Festival : conférence de presse du Groupe Ferretti au Majestic. La classe !

Beauté, innovation et développement durable : les valeurs du Groupe Ferretti au Cannes Yachting Festival !

Le 12 septembre dernier, en ouverture du Cannes Yachting Festival, Alberto Galassi, le PDG du Groupe Ferretti, a conjugué au superlatif modèles, avancées technologiques et politique environnementale de même que l’insolente santé financière (à deux chiffres) constatée à mi-2023 !

Fort des nouveautés majeures en termes de produits, d’innovation et de capacités de production (+20%) le groupe a pour objectif la construction de plus de 20 bateaux de taille supérieure pour la période triennale 2023-2025. Ces ambitions rejoignent les lignes directrices de recherche de matériaux alternatifs et durables et s’inscrivent pleinement dans le processus de réduction de l’empreinte carbone.
Le Groupe italien reste incontestablement l’un des leaders de l’industrie du nautisme…en toile de fond, l’image subliminale de l’iconique RIVA.

En exposition
Les premières mondiales du Groupe : Riva 82’ Diva, le flybridge aux espaces extérieurs infinis ; Pershing GTX116 pour une nouvelle dimension d’élégance sportive ; Ferretti Yachts 1000 SkyDeck, nouvellement conçu pour le bien-être par excellence ; Ferretti Yachts INFYNITO 90, le nouveau modèle de la gamme INFYNITO qui offre une expérience de yachting basée sur le contact avec l’environnement dans une dimension durable, sophistiquée et personnalisable.

Riva 82 Diva

Le dernier vaisseau spatial crossover de la gamme wallywhy, le wallywhy150, présenté au Salon nautique de Venise, en appellera d’autres : wallypower50 et wallypower50X : le lien naturel entre les gammes wallytender et wallypower, allient utilité et confort, performance, style et fonctionnalité.

De plus, Wally présente le design d’un nouveau voilier, un pur coureur: le wallyrocket51

Land Rover est le partenaire officiel et Flexjet fournisseur d’aviation privée ; Frette, FORNASETTI, RODA, CULTI MILANO SpA, VENINI,  Perennials…. La décoration et le mobilier extérieurs élégants sont signés Ethimo et Roda … ne sont que quelques-uns des partenaires de l’industrie du luxe qui rejoignent le groupe à l’occasion du Cannes Yachting Festival !


Ferretti Group

© Photos Ferretti Group – Vidéo Paule Elliott – Matthieu Mercier
© Channel Riviera 2023. Tous droits réservés