La Boucherie Agricole obtient le 20ème Trophée de la Pomme d’Or

Moment d’émotion et de reconnaissance pour Nathalie et Sébastien Hély, propriétaires de l’institution cannoise qui remonte aux années 1910. 
Remise Pomme d'Or 2022 BVC Expertise ©SD
Boucherie Agricole Marché Forville
Trophée Pomme d'Or BVC Expertise
Boucherie Agricole Marché Forville
Boucherie Agricole_1040
Trophée Pomme d'Or Boucherie Agricole
Boucherie Agricole ©PE_1053
Boucherie Agricole DER221017_59
previous arrow
next arrow


La Boucherie Agricole obtient le 20ème Trophée de la Pomme d’Or

Moment d’émotion et de reconnaissance pour Nathalie et Sébastien Hély, propriétaires de l’institution cannoise qui remonte aux années 1910.  Une visite du vaste et ultra moderne laboratoire de découpe de 300 m2 de la Boucherie Agricole du Marché Forville à Cannes a précédé la remise du très sélectif Trophée « Pomme d’Or » par Priscilla Castaing, directeur général du groupe BVC expertise.
Ce 20ème Trophée Pomme d’Or est spécial à plus d’un titre : il est le premier à être attribué à un métier de bouche et met en lumière l’implication et la mise en œuvre de l’ensemble des équipes de la Boucherie agricole dans leur comportement irréprochable et leur performance évaluée à partir d’un strict cahier des charges d’audit spécialisé dans le domaine de la prévention des risques et la sécurité des aliments.
« Quel honneur d’être les détenteurs de la « 20e Pomme d’Or » et d’être le premier métier de bouche à l’obtenir. Nous sommes très fiers et reconnaissants de s’inscrire sur la liste des lauréats après @terre_blanche, @hotelchateaueza, @fouquets.paris, @mayabay_monaco et bien d’autres … » ont déclaré les heureux récipiendaires qui ont partagé le trophée avec leur équipe dans une ambiance conviviale.
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié et de délicieux canapés…

A propos du groupe BVC expertise 
Trophée réalisé à la feuille d’or et reconnu dès son existence par le ministère de l’Agriculture français, la « Pomme d’Or » vient satisfaire l’hygiène et la sécurité alimentaire, une préoccupation aujourd’hui primordiale chez les consommateurs.
C’est en véritable « partenaire » de la profession, que le groupe BVC EXPERTISE, audit, sécurise et accompagne les établissements de restauration et métiers de bouche grâce à ses missions de vérifications et de conseils à caractère préventif pour l’évaluation des risques, la mise en conformité et le suivi des équipes.
Créée en 2002, la Pomme d’Or a déjà récompensé «L’Hôtel MAJESTIC BARRIERE» à Cannes, «Le Relais BERNARD LOISEAU» à Saulieu, «LE FOUQUET’S PARIS», «LE PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES DE CANNES», «L’Hostellerie LES GORGES DE PENNAFORT» à Callas (Var), «L’Hôtel BYBLOS SAINT-TROPEZ», le traiteur parisien «BUTARD ENESCOT», «LA RESERVE RAMATUELLE», «LE CHÂTEAU EZA», «FOUR SEASONS HOTEL GEORGE V PARIS», «TERRE BLANCHE» à Fayence (Var) et le «BRISTOL PARIS», la BOUCHERIE AGRICOLE entre dans le cercle très fermé des établissements d’excellence de la sécurité alimentaire.

La Boucherie Agricole
9, rue du Marché Forville
06400 Cannes

Par Paule Elliott, 2 novembre 2022
© Photos Eric Dervaux – Paule Elliott

Chers parents, amis, relations professionnelles de Paule Elliott

 

Paule Elliott, notre maman, nous a quittés dans la nuit du 30 décembre 2023, à Cannes, ville qu’elle aimait tant, des suites d’une maladie au développement fulgurant, qui nous a tous pris de court.

Ce départ si rapide est à l’image de ce que fut sa vie, un grand tourbillon d’énergie.

Née à Tunis le 11 août 1940, ayant vécu tour à tour aux Etats-Unis puis au Zimbabwe, c’est sur la Côte d’Azur qu’elle s’est établie pour ne plus la quitter.

A la suite d’expériences professionnelles variées, ayant le goût des belles choses, elle s’est lancée en 1989 dans l’entreprenariat en fondant la société Sassandra qui créait, fabriquait et commercialisait des collections d’accessoires textiles destinées aux hôtels de luxe de la région azuréenne.
Cette expérience dura quelques années, jusqu’aux prémices du phénomène d’internet.

Toujours habitée par une joie intérieure, avide de connaissances et voulant transmettre la beauté des lieux, des œuvres d’art sous toutes leurs formes, faire connaître les talents de chacun, et dotée d’une grande intuition, comprenant bien avant beaucoup le potentiel de la technologie du numérique, c’est avec un associé que fut créé tout d’abord Saint-Paul Web en octobre 1997, depuis le village de Saint-Paul de Vence, puis vint en juillet 2000 la création de la web-tv Channel Riviera, devenue un « webzine ».

Et c’est seule aux commandes, jusqu’au déclenchement de sa maladie qui l’a emportée en deux mois, qu’elle a relevé le défi de ce webzine d’une qualité éditoriale et iconographique unique et très personnelle, qui mettaient en valeur les talents de tous les acteurs culturels, touristiques, gastronomiques d’une des plus belles régions de France.

La Côte d’Azur a été l’écrin de cette aventure et elle n’a eu de cesse d’en explorer toutes ses facettes, notamment du point de vue de la gastronomie, des grands hôtels, de la musique, des expositions, des évènements sportifs, des salons professionnels, bref tout ce qui peut représenter l’Art de Vivre et parler de la Beauté et du Dynamisme de cette merveilleuse région dont elle appréciait tous les aspects.

C’est grâce aux multiples rencontres et aux liens tissés avec chacun de vous tout au long de sa vie, si précieux pour elle, qu’elle a pu mener ce beau projet.

Elle travaillait à ses textes intensément, les ciselait inlassablement, tentant toujours de restituer des moments uniques, tour à tour joyeux, festifs, précieux, fascinants, émouvants et photographiait chaque instant d’émerveillement, afin de restituer tout cela au plus près de ce qu’elle vivait et ensuite les faire voyager depuis son site et les partager avec le plus grand nombre.
Par ailleurs, les échanges amicaux et professionnels sur les réseaux sociaux renforçaient son goût pour l’humour et l’écriture.

Nous nous acheminons vers la fin de ce semblant de biographie en évoquant André Verdet qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer à Saint Paul de Vence, dont elle appréciait les œuvres poétiques, picturales, en transcrivant ici une phrase qui nous semble bien lui correspondre :

« Toute Etoile porte en rêve un Soleil dans le cœur… » André Verdet *

 

Elle était la vie même, un jaillissement perpétuel.

Et terminons notre missive par cette phrase qui lui allait si bien et dont elle s’était servie pour présenter ses vœux de l’année 2022 :
« La Vie est la plus belle des Fêtes » – Julia Child

 

L’aventure de Channel Riviera se termine et le site voguera un certain temps encore, avant de refermer ses portes.

Un très très grand merci pour votre fidélité.

Bien amicalement et affectueusement à vous tous,

Claude, Caroline et Vanessa, ses enfants

Natasha, Annette, Camille, Cécile, Matthieu, ses petits-enfants

Henri, son beau-fils


Film de D. Ziv : André Verdet : Seul l’espace s’éternise – Part 1 https://youtu.be/qUUQDiuJqsc?si=XesQ3KTfRnNhx6rz