Tax Free World Exhibition & Conference – TFWA au Palais des Festivals de Cannes

TFWA – Tax Free World Exhibition & Conference à Cannes

Du 1er au 5 octobre prochain le Palais de Festivals de Cannes accueille le TFWA World Exhibition & Conference avec plus de 400 exposants présentant des milliers de marques vendues dans les aéroports internationaux, compagnies de ferry et de croisières.

Débats, conférences et rencontres sont au programme favorisant la mise en contact les participants. Plus de 60 nouveaux exposants sont attendus, aux côtés de ceux qui reviennent chaque année à Cannes.

 

La conférence d’ouverture
Il reviendra à Erik Juul-Mortensen, le président de la TFWA d’accueillir les délégués le 2 octobre de 9h00 à 11h45 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.
Ce sera pour lui l’occasion de partager son point de vue sur l’état du duty free et le secteur de la vente au détail de voyages.

Le journaliste et auteur américain Bob Woodward, deux fois Prix Pulitzer (1973 et 2003) pour ses reportages d’investigation sur le scandale du Watergate et des attentats terroristes du 11 septembre, interviendra en tant que conférencier principal.

Participeront également, le professeur et auteur Erin Meyer, auteur de « The Culture Map : Breaking Through the Invisible Boundaries of Global Business », est également co-auteur du best-seller du New York Times « No Rules Rules ». Elle abordera des sujets tels que le leadership, les tendances commerciales, la diversité et l’avenir du travail.

L’économiste, entrepreneur et auteure Pippa Malmgren, qui a été assistante spéciale du président américain George W. Bush et membre non exécutif du conseil d’administration du ministère du Commerce international du Royaume-Uni, partagera son expertise sur des thèmes tels que les risques géopolitiques et tendances, politique économique, Brexit et innovation technologique.


Le service de réunion personnalisé TFWA ONE2ONE fournira une plate-forme pour des réunions formelles entre les exposants, détaillants, propriétaires, agents et distributeurs éligibles, avec des installations sur place disponibles du mardi au jeudi.

!! Nouveau: une extension du village des ambassadeurs et un nouveau « Majestic Beach Village » seront à découvrir.

TFWA i.lab est la vitrine des moyens nouveaux et innovants d’impliquer les voyageurs dans leurs futurs achats. Cette vitrine sera sera dans une nouvel emplacement central au sein du Palais des Festivals. L’espace TFWA i.lab sera un espace dédié aux participants pour réseauter et promouvoir leurs idées à partir d’une scène de pitch dotée d’écrans de présentation audiovisuelle. L’espace d’exposition accueillera 15 entreprises exposantes.

Du 1er au 5 octobre 2023
TFWA WORLD EXHIBITION & CONFERENCE

© Photos TFWA
© Channel Riviera 2023. Tous droits réservés

Chers parents, amis, relations professionnelles de Paule Elliott

 

Paule Elliott, notre maman, nous a quittés dans la nuit du 30 décembre 2023, à Cannes, ville qu’elle aimait tant, des suites d’une maladie au développement fulgurant, qui nous a tous pris de court.

Ce départ si rapide est à l’image de ce que fut sa vie, un grand tourbillon d’énergie.

Née à Tunis le 11 août 1940, ayant vécu tour à tour aux Etats-Unis puis au Zimbabwe, c’est sur la Côte d’Azur qu’elle s’est établie pour ne plus la quitter.

A la suite d’expériences professionnelles variées, ayant le goût des belles choses, elle s’est lancée en 1989 dans l’entreprenariat en fondant la société Sassandra qui créait, fabriquait et commercialisait des collections d’accessoires textiles destinées aux hôtels de luxe de la région azuréenne.
Cette expérience dura quelques années, jusqu’aux prémices du phénomène d’internet.

Toujours habitée par une joie intérieure, avide de connaissances et voulant transmettre la beauté des lieux, des œuvres d’art sous toutes leurs formes, faire connaître les talents de chacun, et dotée d’une grande intuition, comprenant bien avant beaucoup le potentiel de la technologie du numérique, c’est avec un associé que fut créé tout d’abord Saint-Paul Web en octobre 1997, depuis le village de Saint-Paul de Vence, puis vint en juillet 2000 la création de la web-tv Channel Riviera, devenue un « webzine ».

Et c’est seule aux commandes, jusqu’au déclenchement de sa maladie qui l’a emportée en deux mois, qu’elle a relevé le défi de ce webzine d’une qualité éditoriale et iconographique unique et très personnelle, qui mettaient en valeur les talents de tous les acteurs culturels, touristiques, gastronomiques d’une des plus belles régions de France.

La Côte d’Azur a été l’écrin de cette aventure et elle n’a eu de cesse d’en explorer toutes ses facettes, notamment du point de vue de la gastronomie, des grands hôtels, de la musique, des expositions, des évènements sportifs, des salons professionnels, bref tout ce qui peut représenter l’Art de Vivre et parler de la Beauté et du Dynamisme de cette merveilleuse région dont elle appréciait tous les aspects.

C’est grâce aux multiples rencontres et aux liens tissés avec chacun de vous tout au long de sa vie, si précieux pour elle, qu’elle a pu mener ce beau projet.

Elle travaillait à ses textes intensément, les ciselait inlassablement, tentant toujours de restituer des moments uniques, tour à tour joyeux, festifs, précieux, fascinants, émouvants et photographiait chaque instant d’émerveillement, afin de restituer tout cela au plus près de ce qu’elle vivait et ensuite les faire voyager depuis son site et les partager avec le plus grand nombre.
Par ailleurs, les échanges amicaux et professionnels sur les réseaux sociaux renforçaient son goût pour l’humour et l’écriture.

Nous nous acheminons vers la fin de ce semblant de biographie en évoquant André Verdet qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer à Saint Paul de Vence, dont elle appréciait les œuvres poétiques, picturales, en transcrivant ici une phrase qui nous semble bien lui correspondre :

« Toute Etoile porte en rêve un Soleil dans le cœur… » André Verdet *

 

Elle était la vie même, un jaillissement perpétuel.

Et terminons notre missive par cette phrase qui lui allait si bien et dont elle s’était servie pour présenter ses vœux de l’année 2022 :
« La Vie est la plus belle des Fêtes » – Julia Child

 

L’aventure de Channel Riviera se termine et le site voguera un certain temps encore, avant de refermer ses portes.

Un très très grand merci pour votre fidélité.

Bien amicalement et affectueusement à vous tous,

Claude, Caroline et Vanessa, ses enfants

Natasha, Annette, Camille, Cécile, Matthieu, ses petits-enfants

Henri, son beau-fils


Film de D. Ziv : André Verdet : Seul l’espace s’éternise – Part 1 https://youtu.be/qUUQDiuJqsc?si=XesQ3KTfRnNhx6rz