La France accueille la Coupe du Monde de Rugby, pour la première fois en intégralité sur son territoire, du 8 septembre au 28 octobre (date de la finale).
Le 14 mars dernier, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris et Valérie Pécresse, au côté de Frédéric Michalak (ancien demi d’ouverture) célébraient lors de l’ouverture du MIPIM la Coupe du Monde de Rugby qui se tiendra ce soir, 8 septembre, jusqu’au 28 octobre prochain.

Fort de ses fonctions de directeur, Patrick Ollier se félicitait de l’impact de cet événement populaire tout en rappelant que « la loi a confié à la Métropole du Grand Paris la compétence d’organisation des grands événements sportifs internationaux »,

« Je suis corrézienne de cœur », a rappelé Valérie Pécresse, la présidente de l’Ile-de-France, tout en affirmant son goût pour le rugby. « La coupe du monde de rugby va attirer en France un nombre record de touristes. »
La Région travaille à la préparation d’itinéraires touristiques dédiés à ces visiteurs réputés amateurs de bonne chère et d’œnologie. Et de confirmer l’acquisition de 5 000 billets qui seront distribuer dans le cadre d’une billetterie sociale, pour permettre au plus grand nombre de Franciliens, d’assister à la compétition.

Julien Collette, directeur général du comité d’organisation de la coupe du monde de rugby France 2023, a salué l’efficacité du ‘pack France’ qui rassemble la Métropole, la Région, les Départements, les communes et leurs groupements pour que cet événement soit une réussite pleine et entière.
Toutes les infos…
Coupe du Monde de Rugby
© Photos Paule Elliott
© Channel Riviera 2023 – Tous droits réservés