🌊Eaux usĂ©es traitĂ©es c’est gagnĂ©: Cannes pionnière, une bonne nouvelle pour les collectivitĂ©s, l’environnement et pour la France

BON SENS VAINCRA! : La réutilisation des eaux usées (REUT) devient une règle nationale avec la publication du décret n°2023-835 du 29 août 2023[1] 

🌴Une bataille remportĂ©e de haute lutte par David Lisnard, le maire de Cannes et prĂ©sident de l’AgglomĂ©ration Cannes LĂ©rins. Il aura fallu 10 ans pour que le gouvernement Macron, particulièrement soucieux de l’Ă©cologie, reconnaisse le bien-fondĂ© de cette dĂ©marche.
Ainsi en mai et juin dernier, Cannes et son agglomĂ©ration bĂ©nĂ©ficiaient enfin de simplifications des procĂ©dures de mise en oeuvre des projets « REUT » relatives au lavage des voirries – une première en France -,  Ă  l’irrigation des espaces verts et des Ă©quipements sportifs.


« Nous sommes fiers d’avoir convaincu l’Etat du bienfondĂ© de la rĂ©utilisation des eaux usĂ©es traitĂ©es et de la nĂ©cessitĂ© de dĂ©bloquer et d’accĂ©lĂ©rer la mise en Ĺ“uvre des milliers de projets liĂ©s Ă  la rĂ©utilisation des eaux usĂ©es traitĂ©es en France… Cela devient une règle nationale Ă  travers le dĂ©cret n°2023-835 du 29 aoĂ»t 2023. Le caractère consultatif de l’avis de l’Agence rĂ©gionale de santĂ© conjuguĂ© Ă  la suppression de la limite de cinq ans d’expĂ©rimentation est un signal fort pour dĂ©ployer d’autres projets ».
David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Agglomération Cannes Lérins

Cannes Pays de LĂ©rins

Ville de Cannes
Agglomération Cannes  Pays de Lérins

© Photos Ville de Cannes
© Channel Riviera 2023. Tous droits réservés.